top of page

FOIRE AUX QUESTIONS
 

  • Possibilités d'achat en magasin
    Non l'Atelier Pépite ne possède pas de magasin, tout se gère en ligne et votre commande est expédiée par colis. Cependant, si vous habitez dans la région de la Broye ou Gros-de-Vaud et que vous souhaitez une livraison à domicile ou pour apporter directement chez une personne de votre choix, n'hésitez pas à me contacter pour s'organiser et voir si cela est possible. contact@latelierpepite.ch
  • Est-ce possible d'envoyer un cadeau directement chez le/la distinataire ?
    Oui, si vous souhaitez envoyer un des articles de la boutique en cadeau, vous avez la possibilité ! Pour ceci, choisissez, puis ajouter votre/vos article(s) dans : Ajouter au panier Choisissez une carte de voeux, ajouter votre texte et ajouter le aussi à votre panier Ensuite, vous allez devoir entrer l'adresse du DESTINATAIRE dans détails d'expédition mais n'oubliez pas de mettre VOTRE ADRESSE EMAIL dans *email pour confirmation de commande, afin que ce soit vous qui receviez la confirmation et non pas le destinataire :) Cliquez sur continuer Puis dans paiement vous aurez en bas : Adresse de facturation, décliquez et notez vos coordonnées (de la personne qui commande) Une fois que tout est fait, vous pouvez continuer de passer votre commande :) PS : Si c'est un cadeau pour un anniversaire, ou que vous souhaitez une date de réception spéciale, veuillez me donner cette date, en me le notant dans : AJOUTER UNE REMARQUE pour que le/la destinataire reçoive votre colis à la date souhaitée, le colis sera envoyé 3 jours avant (2jours pour l'expédition et un jour avant pour qu'il/elle reçoive le colis à temps ! Mais ne vous inquiétez pas, j'écrirai sur l'emballage qu'il ne doit être ouvert qu'à la date souhaitée ! La surprise reste donc une surprise :D
  • Les raisons d'acheter des fleurs séchées
    Il y a de nombreuses bonnes raisons d'acheter des fleurs séchées : Car c'est la tendance déco du moment, ces petites pépites de la nature vous offre un intérieur fleuri toute l'année sans avoir besoin d'avoir la main verte ! Les fleurs séchées, contrairement aux fleurs fraîches, sont durables et responsables Elles nécéssitent pas ou très peu d'entretien Elles ont une durée de vie largement supérieure aux fleurs fraîches Et pour finir, vivre avec des fleurs séchées c'est juste bon pour le moral :D
  • Entretien des fleurs séchées
    Facile à vivre, les fleurs séchées sont les amies des personnes n'ayant pas la main verte. Cependant, veuillez suivre ces quelques régles : 1. Je vous conseille de les placer à l'abri du soleil direct pour qu'elle ne perdent pas de leur couleur 2. L'exposition à l'humidité peut altérer leur qualité, veuillez les conserver dans un endroit sec 3. Pour dépoussiérer vos fleurs séchées, utilisez un plumeau ou chiffons doux pour ne pas les abîmer Autre astuce : un léger coup de sèche-cheveux, air froid sur vitesse minimale suffira à enlever la poussière qui peut se déposer au fil du temps. Concernant les fleurs de la pampa séchées, elles n'exigent aucun entretien, si ce n'est d'être dépoussiérées de temps à autre. Afin de protéger les plumets et de les maintenir intacts le plus longtemps possible, il peut être bon de les vaporiser de laque occasionnellement. Elles sont séchées, donc pas besoin d'eau, elles sont indéfinies dans le temps. Mise à part ces quelques petits points, rien à faire mise à part en profiter et les contempler ! C'est bien pour cela qu'on adore les fleurs séchées :)
  • Entretien des lingettes lavables
    Après chaque utilisation, passez vos lingettes sous l'eau et frottez-les avec du savon doux, style savon de Marseille et rincez-les. Puis passez-les en machine de préférence à 30° Les laisser sécher à l'air libre. Un petit ruban en coton est ajouté, très pratique pour suspendre vos lingettes. En cas de tâches tenaces, après plusieurs mois d'utilisation vous avez plusieurs possibilités : - Pour des tâches persistances, le percarbonate de soude est un produit naturel, désinfectant et antibactérien. C'est aussi un bon agent blanchissant naturel qui n'altère pas les coloris. Faire tremper vos lingettes 24h dans une bassine d'eau tiède avec deux cuillières à soupe de percarbonate de soude. Attention : Le mélange mousse et peut "gonfler" très vite. Pensez à le faire au dessus d'un évier ou dans une baignoire. Les passer ensuite en machine et ils seront comme neuf. - Vous pouvez appliquer du savon de FIEL DE BOEUF (détachant puissant naturel). Humidifiez les lingettes, puis frottez directement la tâche avec le savon au fiel de boeuf. - La terre de sommières est parfaite pour enlever les tâches grasses. Il s'agit d'une poudre d'argile ultra absorbante qui a un effet buvard étonnant. Humidifiez la lingette et saupoudrez-la avec un peu de terre de sommières, laisser poser quelques heures, puis passez-les en machine à 30°.
  • Emballage
    Chaque création est étudidée pour avoir un conditionnement qui lui correpond. Les cartons ont été choisis à la bonne taille et en double cannelure pour une bonne résistance. Les créations qui ont pour contenant du verre, sont emballées dans du papier bulle épais pour une bonne protection.
  • Les moyens de paiements
    - Twint - Carte de crédit (Visa/Mastercard) La confidentalité de vos coordonnées bancaires est très importante, c'est pourquoi le site www.latelierpepite.com utilise un mode de paiement sécurisé SSL ( Secure Socket Layer) permettant le cryptage de vos informations bancaires lors de leur transmission sur le réseau.
  • Mode de livraison
    Les colis sont expédiés avec la Poste Suisse. Après transmission du colis à la Poste, L'Atelier Pépite n'est plus responsable de l'envoi. Si la commande n'arrive pas à destination, veuillez vous adresser directement à la Poste avec le numéro d'envoi. En cas d'absence de la personne, la Poste déposera le colis dans la boîte aux lettres si cela est possible. Si le colis est trop encombrant pour y être déposé, le colis sera à récupérer auprès de l'office de Poste le plus proche. Vous avez aussi la possibilité au moyen du numéro d'envoi (envoyé par mail) de suivre votre colis. Voici le lien : https://service.poste.ch/ekp-web/ui/list Vous avez aussi la possibilité de gérer la réception de votre colis en choisissant le lieu du dépot de votre colis. Pour ceci vous devez être inscrit au service de la Poste, si ce n'est pas déjà fait il faudrait vous inscrire en ligne, une seule fois et gratuitement, auprès du centre clientèle de la Poste Suisse pour bénéficier du service en ligne : mes envois. https://service.post.ch/ekp-web/ui/list L'Atelier Pépite ne livre pas ses colis en case postale.
  • Pays de livraison
    A l'heure actuelle, L'Atelier Pépite ne livre ses colis qu'en Suisse.
  • Frais de livraison
    Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront notifiés et additionnés au moment de la validation de votre panier. Les frais de livraison correspondent aux tarifs en vigueur de la Poste. Pour les lingettes lavables ainsi que les peignes : la livraison et de CHF 3.00 pour un lot et CHF 8.50 dès 2 lots et plus. Pour le reste le tarif et de CHF 8.50 Les frais de livraison se montent à CHF 10.00 si votre colis est supérieur à 2 kg.
  • Délais de livraison de la commande
    Pour la confection, il faudra compter entre 1 à 5 jours ouvrables + 2 jours de livraison. La livraison se fait via la Poste Suisse. Si commande urgente n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que je puisse vous dire si la commande peut être envoyée sous 1-3 jours...(dépend de plusieurs facteurs) Un numéro de suivi vous sera communiqué lors de l'envoi de votre commande.
  • Les retours de marchandise
    Chaque commande est minutieusement vérifiée avant d'être envoyée. De manière générale, les retours de sont pas acceptés. Si dans le cas ou vous auriez découvert un défaut de fabrication, n'hésitez pas à me contacter par mail à contact@latelierpepite.ch pour trouver une solution et effectuer un échange.
  • Annulation ou modification d'une commande
    Toute annulation ou modification d'une commande dépend de l'avancement de celle-ci. Pour en savoir plus, contactez-moi par e-mail en spécifiant le numéro de votre commande. Je vous tiendrai au courant.
  • Suivi de livraison
    Un numéro de suivi vous sera communiqué par mail lors de l'envoi de votre commande. Notez le numéro reçu sur ce lien pour suivre votre colis : https://service.poste.ch/ekp-web/ui/list
  • Comment savoir si ma commande a bien été validée
    Une fois le paiement effectué, un e-mail de confirmation récapitulant les différents éléments de votre commande vous sera envoyé. Si vous n'avez pas reçu d'email de confirmation, pensez à vérifier dans vos spams sur votre boite mail. Si tel n'est pas le cas contactez-moi à l'adresse suivante : contact@latelierpepite.ch ou sur le formulaire de contact du site.
bottom of page